Pour soutenir les femmes entrepreneurs en Afrique subsaharienne, IFC a ouvert aujourd’hui les candidatures pour son Elle gagne l’Afrique programme, qui vise à soutenir la croissance de jusqu’à 5000 startups dirigées par des femmes avec des conseils, de la formation, du mentorat et des opportunités de réseautage.
Grâce à une série d’ateliers en ligne et en personne et à d’autres engagements, She Wins Africa fournira une formation sur la préparation à l’investissement pour les participants et facilitera les connexions avec des investisseurs potentiels grâce à des événements de jumelage et de présentation.
She Wins Africa, qui fait partie de la stratégie plus large d’IFC visant à soutenir les femmes entrepreneurs, est ouvert aux startups et aux entrepreneurs dirigés par des femmes opérant en Afrique subsaharienne. Les femmes intéressées à postuler au programme doivent visiter le She Wins Africa page du programme ou contactez shewinsafrica@ifc.org pour plus d’informations. Clôture des candidatures le 15 septembre 2023.
“Les femmes africaines sont très entreprenantes mais manquent souvent du soutien et du financement dont elles ont besoin pour réussir. She Wins Africa vise à remédier à cela en dotant les femmes de compétences, d’outils et d’opportunités pour faire évoluer leurs entreprises”, a déclaré Mary Porter Peschka, directrice régionale d’IFC pour Afrique de l’Est. « L’IFC est ravie d’accueillir des femmes entrepreneures innovantes dans le programme She Wins Africa et de les aider à développer leurs activités et à atteindre de nouveaux sommets.
She Wins Africa soutiendra initialement un groupe de startups africaines dirigées par des femmes dans divers secteurs. Le programme comprend un concours de pitch pour les participants et des opportunités de réseautage avec des investisseurs et des sociétés de capital-risque.
She Wins Africa fait suite au programme réussi She Wins Arabia d’IFC, qui a fourni une formation aux femmes entrepreneurs et un soutien aux fonds et accélérateurs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pour les aider à mieux s’engager auprès des entreprises dirigées par des femmes.
La promotion des femmes dans le secteur privé est au cœur de la stratégie d’IFC en Afrique, où IFC promeut l’égalité des sexes et l’égalité d’accès aux emplois, aux actifs et aux opportunités. IFC fournit des services de financement et de conseil pour construire l’écosystème d’un entrepreneuriat dynamique et inclusif en Afrique.
Source : Communiqué