dimanche, mai 19, 2024

Lancement officiel de l’initiative panafricaine et féministe pour les philanthropies

TrustAfrica et Urgent Action Fund-Africa, en partenariat avec la Coalition pour le dialogue sur l’Afrique – CoDA procèdent au lancement officiel de l’Initiative Panafricaine et Féministe pour les Philanthropies le 6 Juin 2023 à l’hôtel Inter Luxury à Addis-Abeba, en Éthiopie.

L’initiative Panafricaine et Féministe pour les Philanthropies est né d’une réunion à Naivasha, au Kenya entre les acteurs du secteur philanthropique. Les échanges et idées portaient sur les moyens de réinventer le programme de transformation de la philanthropie panafricaine et féministe.

Le programme vise à mobiliser de nouvelles ressources massives pour le travail philanthropique panafricain et féministe sur le continent.

Une dotation panafricaine et féministe 25 millions de dollars est attendue en fin d’année. Il est également prévu 500 000 000 $ et un milliard de dollars, respectivement au cours des cinq et dix prochaines années.

L’initiative compte s’appuyer sur des contributions de personnes et de bailleurs de fonds institutionnels existants et nouveaux à travers la coalition pour le dialogue sur l’Afrique (CoDA).

 Cette coalition est établie en tant qu’entreprise commune de la Commission de l’Union africaine (CUA), de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Commission économique pour l’Afrique (CEA). Il s’agit d’un forum indépendant pour la libre discussion entre acteurs étatiques et non étatiques.

L’organisation TrustAfrica est une fondation panafricaine créée en 2006. En ce qui concerne Urgent Action Fund–Africa, c’est un fonds de réponse rapide féministe et panafricain qui s’engage à transformer les relations de pouvoir en fournissant des ressources aux féministes africaines et aux défenseurs des droits de la femme.

Source : Seneplus

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles