jeudi, juin 13, 2024

Le programme Wingi Business de la BAD lancé à l’intention de femmes cheffes d’entreprise dans 4 pays francophones

Cette initiative entre dans le cadre des objectifs de la Décennie de la femme, visant l’accroissement du pouvoir économique de la femme africaine afin de la sortir de la dépendance et de la précarité.

‘’Women Entrepreneurship Enablers’’, une initiative de la Banque africaine de développement visant à favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique, ouvre les inscriptions pour son programme d’accélération Wingi Business. Il s’agit de recruter des promotrices d’entreprise en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Rwanda ou au Sénégal, qui vont bénéficier pendant 4 mois d’un accompagnement, informe la Société d’incubation numérique du Gabon (SING).

Le programme Wingi Business veut fournir aux entrepreneures sélectionnées les compétences, outils et réseaux nécessaires pour développer leurs activités. Le but est de les aider à créer des emplois et contribuer au développement économique de leurs pays. À cet effet, elles bénéficieront de formations et de coaching professionnels.

« Ce programme vise à accélérer et à transformer des PMEs féminines, innovantes, démontrant une capacité à se développer à plus grande échelle, à atteindre de nouveaux marchés et à créer des emplois pour des centaines d’autres femmes », a indiqué Mélissa Basque-Roux, membre de Afawa (Affirmative Finance Action for Women in Africa).

Pour être éligible, il faut être une femme ayant une entreprise enregistrée légalement dans l’un des 4 pays mentionnés. L’entreprise doit être détenue à minimum 51% des parts et avoir un chiffre d’affaires annuel minimum de 100 000 USD (ou 60 millions FCFA). Aussi, elle doit être bancarisée et en activité depuis au moins 3 ans. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2023.

 Source: Agence Ecofin

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles