La présidente de la Fédération nationale des femmes rurales (FNFRS), Ndiouck Mbaye Lindor, a appelé dimanche 16 avril 2013 à Kaolack (centre) le chef de l’Etat, Macky Sall, à organiser les assises de l’agriculture et du foncier.
Selon l’Agence de presse sénégalaise qui rapporte l’information, les femmes estiment que l’organisation desdites assises permettront de régler, une fois pour toute les problèmes de l’agriculture et de la gestion foncière dans le monde rural.
Secrétaire élue au Conseil économique, social et environnemental (CESE), Mme Mbaye est également la présidente de la Fédération des associations féminines du Sénégal (FAFS).
Elle a lancé cet appel au cours d’une conférence religieuse organisée par les femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à l’initiative de leur leader, Mariama Sarr, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, sur le thème ‘’Le rôle de la femme dans la société.
Elle souhaite que les femmes du monde rural puissent être aidées à disposer de la ‘’bonne terre’’, de semences, de l’engrais et du matériel agricole, pour leur permettre de pouvoir jouer leur partition dans le cadre du programme de souveraineté alimentaire du gouvernement.