vendredi, avril 26, 2024

RDC : Lisette Mavungu à la tête de la section congolaise de WILPF

Madame Lisette Mavungu vient d’être portée à la tête de la section congolaise de WILPF pour un mandat de trois ans. C’était en marge de la troisième assemblée générale de la Ligue des femmes pour la paix et la liberté s’est achevée le 24 février par l’élection de la nouvelle équipe dirigeante.

Notons que WILPF vise une participation des Congolaises aux processus de paix et règlement des conflits. « Nous avons passé trois jours de bilan, de revisitation de nos statuts et règlement intérieur. La mission que nous nous fixons en ce moment est de capitaliser les bonnes actions des 15 dernières années et de monter des stratégies pour améliorer tous les points qui n’ont pas pu marcher. Nous avons le devoir de garder haut, le flambeau de cette première section de WILPF en Afrique. Nous allons davantage travailler dans la participation politique de la femme pour notamment accroitre sa place dans les processus de paix et résolution des conflits », a déclaré la nouvelle présidente de WILPF RDC après son élection.

Détentrice d’une licence en droit privé et judiciaire de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Lisette Mavungu a plus de 10 ans d’expérience en tant qu’avocate au barreau près la Cour d’Appel de Kinshasa / Gombe et mandataire en propriété intellectuelle depuis 2010. Elle a également plus de 15 ans d’expérience dans les mouvements associatifs et défenseures des droits des femmes.

En rappel, WILPF/RDC a été implantée en 2007 par Annie Matundu, avec un mandat de passer de WILPF RDC Group à WILPF/RDC section jusqu’en 2011.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles