Le cinquième Gulf Businesswomen Forum (Forum des femmes d’affaires du Golfe) débutera à Djeddah le 15 mars, ont annoncé ses organisateurs, sous le thème « La femme du Golfe : entre autonomisation et leadership ».
Cet événement, qui s’étalera sur deux jours, est organisé par la Fédération des chambres du Conseil de coopération du Golfe, en coopération avec la Fédération des chambres saoudiennes et la Chambre de commerce et d’industrie de Djeddah.
Le président de la FGCCC (Federation of Gulf Cooperation Council Chambers), Ajlan al-Ajlan, a affirmé que le forum reflétera la renaissance économique en cours dans la région du Conseil de coopération du Golfe et le rôle influent que les femmes y jouent. Il a précisé que 500 délégués assisteront à l’événement, notamment des chefs d’entreprises, des représentants d’organisations qui soutiennent des projets de développement, ainsi que des banques nationales et régionales.
La FGCCC vise à fournir, à travers un certain nombre de canaux, un appui aux femmes en trouvant des mécanismes de développement et de modernisation de la production et de la gestion des entreprises, a ajouté Al-Ajlan.