lundi, avril 29, 2024

Gabon : une conférence nationale des femmes aura lieu du 9 au 21 janvier prochain

La plateforme Femme connais ton identité (FCTI) organise du 9 au 21 janvier à Libreville, une conférence nationale des femmes sous le thème « Femme, le Gabon a besoin de toi ».

Selon les organisateurs, cette rencontre accueillera un panel d’orateurs et d’experts dans les domaines du leadership féminin.  Elle s’adresse à toutes les femmes des différentes couches socioprofessionnelles, notamment les entrepreneurs, les membres de la société civile, les femmes politiques et les mères de famille. Elle a pour objectif d’éveiller les consciences et de susciter le leadership des femmes dans les secteurs politique, économique, social et culturel.

Cet évènement va bénéficier de l’appui technique de la Direction générale de la promotion de la femme et du genre. Durant 12 jours, les différents conférenciers et panélistes s’exprimeront autour de plusieurs sous thèmes. Il s’agira entre autres de l’éducation, un moteur de changement pour les femmes ; le numérique, un accélérateur de développement pour les femmes ; les paradigmes, un obstacle majeur au positionnement des femmes. Mais aussi, quels sont les outils dont une femme doit disposer pour réussir en politique. Pour chaque secteur, quelques femmes qui ont fait leurs preuves sur le terrain seront également présentées comme modèle de réussite.

Cette initiative de la plateforme FCTI verra la mobilisation de plusieurs femmes et partenaires, à l’instar de ML Global service, la Chambre de commerce de Libreville, ST Digital, Blanc cristal, Gabon autocar sur, Accent, Regus digital, Anto Winners et bien d’autres.

En rappel, fondée en 2012 par Élysée Moukouangui, « Femme connais ton identité (FCTI » est une plateforme qui vise à « transformer la mentalité de la femme afin que celle-ci parvienne à la connaissance de son identité pour exercer un leadership politique, économique, social et culturel ».

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles