La JFD (Journée de la femme digitale) annonce le lancement de l’appel à candidatures de la Promotion 2023 du Prix les Margaret sous le thème « Invest in Her ».
Cette édition récompensera les femmes d’Europe et d’Afrique pour leur créativité, leur audace et leur innovation à travers trois catégories de prix : Entrepreneure, Intrapreneure et Junior qui compteront chacune une lauréate européenne et africaine.
Le programme 2022-2023 réunira les femmes dirigeantes, investisseurs, entrepreneures, conseils et médias pour améliorer et favoriser l’investissement dédié aux femmes dans la tech.
Le Prix les Margaret s’adresse aux femmes citoyennes d’un pays d’Europe ou d’Afrique qui placent l’innovation au cœur de leur action et qui ont ainsi développé un projet digital, tous secteurs confondus, répondant à un ou plusieurs enjeux sociétaux et environnementaux : une innovation de rupture créatrice d’emplois et de valeur pour nos économies.
Les candidates peuvent concourir dans trois catégories Entrepreneure, pour les fondatrices ou co-fondatrices de start-ups tech ; Intrapreneure : pour les femmes travaillant pour de grandes entreprises et ayant développé un projet innovant en accord avec leur employeur tout en restant salariées ; et Junior : pour les jeunes filles âgées entre 7 et 18 ans qui portent une idée, un concept, un projet de start-up qui répond à une problématique par l’application d’une technologie ou celles qui ont développé un prototype (robot, jeu, app…) à l’aide d’une ou plusieurs technologies.
Les Margaret des catégories Entrepreneure et Intrapreneure, bénéficieront du JFD programme d’accélération : une exposition médiatique valorisée à 1 million d’euros pendant un an, des opportunités de prises de parole sur de grands événements internationaux, des équipements numériques, des sessions de coaching/monitoring avec les partenaires de la JFD et des financements.
Les Margaret Juniors recevront un accompagnement adapté au développement de leurs projets, des équipements numériques et une bourse d’étude de 1 000 euros. Elles seront également mentorées et coachées par les partenaires de la JFD et bénéficieront d’une forte exposition médiatique.
« A travers leur capacité à prendre des risques, les entrepreneures sont au cœur de la création de valeur de nos sociétés. À la JFD et à travers le prix les Margaret, nous célébrons ces femmes qui construisent les entreprises de demain, celles qui changent le monde « , explique Delphine Remy-Boutang, fondatrice & CEO JFD.
Le jury du Prix les Margaret se réunira le 9 février pour élire les lauréates 2023. Les Margaret 2023 seront révélées le 17 avril 2023 à Paris, à l’occasion de la Journée de la Femme Digitale.