vendredi, mai 17, 2024

L’entrepreneure camerounaise Jacqueline Dongmo a levé 50 milliards de FCFA

Jacqueline Dongmo, une entrepreneure camerounaise et fondatrice de Coca-Cola Gracedom Bottling Company, a réussi à lever 50 milliards de francs CFA pour lancer son entreprise. Son entreprise est le revendeur local du géant américain Coca-Cola. L’unité de production, située à Kake, à environ 30 km de Douala, devait initialement commencer la production le 30 septembre mais le nouveau calendrier est la fin de l’année.

Le financement levé par Jacqueline et ses associés a permis d’installer trois lignes de production de boissons gazeuses pour les marques Coca-Cola, Fanta et Sprite et d’acquérir du matériel roulant pour leur distribution. Des sources officielles ont révélé que l’argent a été mobilisé grâce au soutien d’actionnaires et à des prêts bancaires, principalement auprès de la Commercial Bank Cameroon (CBC) et de la BGFIBank Cameroun.

Les deux banques se disent séduites par la viabilité du projet et son impact socio-économique (environ 3 000 emplois directs et indirects à créer). Aussi, Coca-Cola Gracedom Bottling Company prévoit de capter 7 % des parts du marché des boissons gazeuses la première année et 30 % après cinq ans. Cela rassure les banques sur le fait qu’elles récupéreront leur argent ainsi que les intérêts et les commissions sur celui-ci.

Source :www.afriqueitnews.com

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles