lundi, avril 29, 2024

SESA lance un Appel aux entrepreneurs avec des solutions énergétiques durables

L’initiative du consortium Smart Energy Solutions for Africa (SESA) invite les petites et moyennes entreprises axées sur les solutions énergétiques durables du Ghana, du Malawi, du Maroc et d’Afrique du Sud à postuler par le biais de son premier « appel aux entrepreneurs SESA».

Les entreprises dirigées par des femmes sont particulièrement encouragées à postuler à l’initiative. Les entrepreneurs qui rejoignent le programme d’incubateur SESA recevront une subvention pouvant atteindre 70 000 euros.

« L’appel s’appuie sur les talents, les compétences et les innovations des entrepreneurs sociaux non seulement pour lutter contre le changement climatique, mais aussi pour ouvrir la voie au développement social et économique dans les zones rurales », déclare le Dr Nina Smidt, directrice générale et porte-parole du conseil d’administration de Siemens. Fondation.

Smart Energy Solutions for Africa (SESA) est un projet collaboratif entre l’Union européenne et neuf pays africains (Ghana, Kenya, Malawi, Maroc, Namibie, Nigeria, Rwanda, Afrique du Sud et Tanzanie.

Sur son site officiel, SESA affirme qu’il vise à fournir des technologies d’accès à l’énergie et des modèles commerciaux facilement reproductibles. De plus, leur objectif est de générer des opportunités locales de développement économique et de cohésion sociale en Afrique.

 Source : afriqueitnews.com

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles