dimanche, avril 28, 2024

RDC :  la Banque Mondiale à la rescousse de l’entrepreneuriat féminin

Le ministre des finances Nicolas Kazadi a signé, mercredi 1er juin 2022, deux projets d’accords de financement avec le Groupe de la Banque Mondiale.

Il s’agit de deux financements destinées aux réformes de l’électricité et de l’eau ainsi que l’autonomisation des femmes entrepreneurs.

En effet, le projet d’accès, de gouvernance et de réformes pour les secteurs de l’électricité et de l’eau, (AGREE) est financé pour un montant de 600 millions d’USD, dont la moitié sous forme de don et l’autre moitié sous forme de crédit.

Le premier, avec 300 millions USD, consiste à soutenir l’entreprenariat féminin. Ledit projet est dénommé PADMPEM (Projet d’appui au développement des micro, petites et moyennes entreprises) est mené dans les régions du Kasaï.

Le second d’une enveloppe de 600 millions USD est destiné aux projets d’amélioration à l’accès à l’eau potable et à l’électricité :

Pour le ministre des finances, les principaux bénéficiaires directs du projet sont des centaines de milliers des ménages, plusieurs petites entreprises et des usagers productifs ainsi qu’un certain nombre de centres de santé, d’écoles et de bâtiments administratifs provinciaux dans les zones ciblées.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles