dimanche, avril 28, 2024

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur devient la première Africaine à remporter un WTA 1000

Ons Jabeur est numéro 7 mondiale au nouveau classement WTA. La tenniswoman tunisienne a remporté sur terre battue le tournoi de Madrid et s’adjuge le premier titre majeur de sa carrière. Elle devient à cette occasion la première africaine à remporter un WTA 1000.

Avec sa victoire en 3 sets (7-5 ;0-6 ; 6-2), face à l’Américaine Jessica Pegula, Ons Jabeur écrit une nouvelle page du tennis africain.

La joueuse de 27 ans engrange au passage 1000 points et est désormais le numéro 7 mondiale. La native de Ksar Hellal devient par ailleurs, la première femme arabe à atteindre un tel niveau dans le classement WTA.

Ons Jabeur qui ces dernières années, à force de travail et d’abnégation, a vaillamment défendu le tennis africain sur différents courts à travers le monde. Après des demi-finales et des finales de tournois majeurs, où il lui manquait une ou deux marches, elle l’a enfin fait ! « Honnêtement, je n’arrive toujours pas à y croire. J’ai traversé des montagnes russes d’émotions ces derniers jours, juste après la demi-finale. J’étais vraiment stressée en essayant de respirer…Je ne voulais vraiment pas être déçue à nouveau. Je pensais que mon cœur sortait de ma poitrine aujourd’hui. Je suis très heureuse et j’essaie de réaliser que j’ai vraiment gagné ».

Après Birmingham en 2021 (WTA 250), Ons Jabeur s’offre donc Madrid (WTA 1000) et consolide plus que jamais au passage son titre de n°1 sur le continent.

Source :  afriquinfos.com

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles