dimanche, mai 19, 2024

Guinée : lancement du projet d’autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD)

Le premier ministre Mamady Doumbouya a procédé, vendredi 20 mai 2022 au lancement du projet d’autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD).

Notons que ledit programme est initié depuis quelques années par des pays d’Afrique de l’Ouest et du centre avec le soutien financier de la Banque Mondiale et l’appuis technique de l’UNFPA et l’OOAS.

Le SWEDD vise à améliorer le niveau d’autonomisation des femmes et des jeunes en vue d’accroître leur accès aux services sociaux de base de meilleure qualité et à promouvoir l’équité et le genre.

Dans son discours d’ouverture lors de la cérémonie de lancement qui s’est tenue dans la région administrative de Labé a déclaré que l’objectif du projet est de leur permettre d’accéder plus facilement aux services de santé productive, infantile et maternel de qualité et d’améliorer leurs conditions de vie.

D’après le chef du gouvernement, la Guinée est engagée dans la capitalisation du dividende démographique et l’Etat place le développement du capital humain au cœur des politiques publiques ».

« J’espère que le projet sera en mesure d’indiquer des pistes de solutions pertinentes et consensuelles à suivre et que ces pistes seront porteuses de politiques durables en matière de prise en compte du genre dans la gestion des questions de développement », a ajouté le Premier ministre.

En rappel, le projet SWEDD est un projet multisectoriel qui traduit l’engagement des États Africains à investir dans le capital humain et l’autonomisation des femmes ».



dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles