jeudi, mai 16, 2024

Côte d’ivoire :  Coup d’envoi de la première édition du programme d’appui aux femmes entrepreneures du district d’Abidjan

Le lancement officiel du programme d’appui aux femmes entrepreneures du district d’Abidjan est prévu ce vendredi 13 mai 2022 dans la capitale ivoirienne. Ledit programme   Initié par l’ONG Amour et Don de soi vise au renforcement des capacités de 25 femmes entreprenantes ayant des activités entrepreneuriat existantes depuis au moins deux ans.

Selon les explications de Digbeu Serge Fabrice, responsable projet, le projet se déroulera sur une durée de six (06) mois, à compter de la journée de lancement.

«Après diverses activités de dons aux femmes, veuves et orphelins, les membres de l’ONG ont voulu avoir un impact plus important et prendre part plus activement à l’autonomisation de la femme. C’est ainsi qu’est née l’idée du programme d’appui aux femmes entrepreneures du district d’Abidjan (PAFEDA) », va-t-il expliqué.

 L’objectif général visé à travers ce projet est de contribuer à l’amélioration de la compétitivité de 25 micro-entrepreneures

 L’objectif général visé à travers ce projet, poursuit-il, est de contribuer à l’amélioration de la compétitivité de 25 micro-entrepreneures dans le District d’Abidjan. Il s’agira donc dans le cadre de ce projet de renforcer, durant 3 mois, les capacités techniques et opérationnelles des bénéficiaires.

Elles bénéficieront entre autres de formations dans les domaines du leadership, Entrepreneuriat et développement d’entreprise, commerce digital et outil certifié de gestion.  Les cinq meilleurs projets retenus à l’issue de cette première phase de formation bénéficieront d’un appui technique qui durera cinq mois.

Lors du lancement prévu vendredi prochain, 8 femmes d’impacts reconnues comme modèle seront distinguées de manière honorifique. Deux panels dont l’un portera sur le thème  » Comment construire son réseaux » seront également organisés.

https://www.linfodrome.com/

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles