mercredi, mai 21, 2025

Conférence « Femme revêt ta couronne »: la première édition programmée le 9 mars

Du 9 au 12 mars, Aïchatou Djibrilia Bopaka et Elikia Essanabouly animeront la première édition de la conférence « Femme revêt ta couronne » sur le thème « Guérir des blessures de l’âme

pour jouir pleinement de sa destinée ». 

Une rencontre qui va changer des vies selon Aïchatou, puisqu’il s’agit de soigner les blessures intérieures que beaucoup ne voient pas mais qui causent d’énormes problèmes dans la vie des femmes.

Soucis, angoisses, désespoir, perte de confiance, sentiments de culpabilité, plusieurs femmes ont abandonné leurs rêves à cause des remarques de leur entourage, mettant en berne leurs ambitions. C’est à ce niveau que la jeune femme intervient en aidant les femmes à avoir de nouveau confiance en elle et cela se fait en cherchant avant tout à faire la paix avec son homme intérieur, clé pour accéder à sa destinée. Elle dit du développement personnel que c’est la recherche de Dieu en soi.

Pour permettre à l’assemblée de repartir mieux armée, un manuel de 38 pages accompagnera ces journées de conférences. Il regorge de trois sous-thèmes, à savoir « Que signifient les blessures de l’âme ? », « Comment et pourquoi en guérir ? », « Femme revêt ta couronne-l’importance de la préparation au mariage ». 

Après lecture de ce livret, on y ressort plein de courage et de résilience dans ce monde parfois hostile à l’élévation de la femme. Aïchatou encourage les femmes à s’affirmer, à prendre leurs destinées en main, à devenir des guerrières en apportant à leur tour des changements au sein de leurs familles et communautés avec bien évidemment une dose d’amour « car sans amour, toutes nos actions sont vaines, tant sur le plan spirituel, sentimental, professionnel, familial ». 
Source : adiac-congo.com

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles