dimanche, avril 20, 2025

Jaha DUKUREH, annonce sa candidature à la présidence de la Gambie

Jaha DUKUREH, 31 ans annonce sa candidature à la présidence de la Gambie. Si elle élue, elle deviendrait la plus jeune personnalité Présidente d’une République au monde.

Mme Dukureh, nommée en 2018 ambassadrice régionale de l’ONU Femmes Afrique, travaille au soutien des actions de sensibilisation visant à mettre fin aux MGF (mutilations génitales féminines) et au mariage  précoce en Afrique. Elle est aussi la fondatrice de « Safe Hands for Girls », une ONG qui de bat pour la même cause. Son travail de terrain contribue même à l’interdiction des MGF par le gouvernement gambien, suite à une mobilisation et à une campagne menée dans l’ensemble du pays.

Mme Dukureh est reconnue mondialement pour son militantisme et se retrouve sur la liste TIME des 100 personnalités les plus influentes du monde en 2016 et comme l’une des 100 personnes africaines les plus influentes en 2017 par le magazine New African.

Toujours en 2017, elle a été honorée du prix « Human rights activist, Humanitarian of the Year » lors de la septième édition des Prix de la diaspora africaine décernés en 2017.

Depuis le 13 mai 2020, JAHA DUKUREH est annoncée égérie de L’Oréal Paris.

Figure majeure de la lutte féministe dans le monde, Jaha Dukureh représente un modèle pour une nouvelle génération de femmes prêtes à s’affranchir des traditions qui portent atteintes à leur féminité et leur intégrité.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles