mercredi, mai 8, 2024

Qui est Nadia Fettah Alaoui, la nouvelle ministre de l’Economie et des Finances ?

Nadia Fettah Alaoui, que S.M. le Roi Mohammed VI a nommée, le 7 octobre 2021, ministre de l’Economie et des Finances, est née en 1971 à Rabat.

Elle est la première femme à occuper le poste de ministre dans ce département.

Diplômée de l’école des Hautes Etudes Commerciales à Paris en 1994, Nadia Fettah démarre sa carrière en tant que consultante chez Arthur Andersen avant de créer un fonds de capital investissement au Maroc qu’elle a dirigé la gestion pendant 5 ans.

Après avoir occupé le poste de directrice générale d’une grande compagnie d’assurance au Maroc, elle accompagnera une holding d’investissement de référence dans ses opérations de fusions-acquisitions en Afrique et Moyen-Orient.

En 2017, Mme Fettah a occupé le poste de directrice générale du groupe Sanlam Pan Africa jusqu’à sa nomination, le 9 octobre 2019, en tant que ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale.

Connue dans le domaine de l’assurance en Afrique, Nadia Fettah Alaoui a été élue « CEO de l’année » en 2018 par l’Africa CEO Forum à Abidjan.

Active dans le milieu associatif, elle est membre fondatrice du Club des Femmes Administrateurs au Maroc et membre du réseau international « Women Corporate Directors ».

Mme Fettah est mariée et mère de deux enfants.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles