vendredi, mars 29, 2024

Samira Yassni Jirari nouvelle presidente de l’Association des Femmes Juristes Africaines pour le Maroc

La Marocaine Samira Yassni Jirari a été nommée nouvelle presidente de l’Association des Femmes Juristes Africaines pour le Maroc   en anglais AWLA  (African Women Lawyers Association   ).

Auparavant , Samira  avait occupé plusieurs postes au niveau mondial dont sa désignation en tant que représentante de l’Alliance internationale des femmes auprès de l’Union Africaine en octobre 2018 à Berlin.

La Marocaine qui se bat pour les droits des femmes était également promue comme représentante permanente du Parlement Africain de la Société Civile auprès de la Commission Africaine des droits de l’Homme et des Peuples de l’Union Africaine.

À propos d’AWLA

African Women Lawyers Association est une association professionnelle de femmes juristes en Afrique ainsi que sa diaspora dans le but d’éliminer toutes les formes de discrimination, d’abus et d’indignité envers les femmes et les filles.

Elle a pour mission de protéger, promouvoir et préserver les droits et les intérêts des femmes et des filles en Afrique et dans la diaspora. L’Association a des chapitres partout dans le monde où vivent et/ou résident des Africains. Elle a également des organisations et/ou des individus passionnés par des buts et objectifs similaires

Elle aide  les indigents, les vulnérables, les marginalisés et les opprimés à obtenir justice par le biais de services juridiques gratuits, de médiation, de plaidoyer, de formations, de sensibilisation et de sensibilisation à leurs droits et à leurs devoirs .

Leur vision est de mettre fin à l’indignité envers les femmes et les enfants et de rapprocher la justice du peuple.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles