vendredi, mars 29, 2024

Le programme de mentorat féminin panafricain eWoMenTor veut lancer près de 500 000 femmes d’ici 2030

Le 23 juin dernier, l’association Coalition Digitale a lancé eWoMenTor, l’analogue digital et physique du programme de mentorat dédié aux femmes baptisé WoMenTor.

L’objectif affiché est d’aider à développer leur business environ 500 mille femmes d’ici 2030. Pour Reine Essobmadje Mbang, la vice-présidente du patronat Camerounais et cofondatrice de l’association, l’initiative est un bon moyen de promouvoir les femmes dans les grands secteurs socioéconomiques.

Via une dizaine de modules de formation pensés pour la femme africaine moderne et leader, eWoMenTor ouvre la porte à une pléthore de possibilités et d’opportunités de carrière pour les étudiantes, les entrepreneures, les fonctionnaires, etc. Des stages, des conseils, des orientations, du réseautage, du financement, de quoi maximiser les chances de réussite d’une gent féminine trop souvent mise à l’écart dans les grandes questions concernant l’Afrique.

« Ce que nous voulons avec la plateforme en ligne, c’est connecter une mentorée avec plusieurs mentors, ce qui lui ferait bénéficier d’un panel plus large de compétences, de savoir-faire et de savoir-être, afin de parfaire son parcours professionnel », a déclaré Reine Essobmadje Mbang.

Pour précision, eWoMenTor est soutenu par un panel de personnalités africaines et internationales, sous le marrainage de l’ambassadrice du Gabon près la France, Mme Liliane MASSALA.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles