mercredi, avril 24, 2024

La deuxième édition de la Journée de la femme digitale (JFD Africa) aura lieu le 2 juillet 2020

La deuxième édition de la Journée de la femme digitale (JFD Africa) aura lieu le 2 juillet 2020, en ligne. Lors de cet événement qui « célèbre les femmes africaines qui changent le monde grâce au digital », les échanges tourneront autour de la question du rôle crucial du numérique pour relever les grands défis mondiaux.

 Les participantes aborderont des sujets tels que le rapport des femmes à la science, les femmes et la technologie, les clés d’une croissance économique durable et équitable mais aussi l’écosystème technologique rwandais.

Sont attendues à ce rendez-vous continental, des directrices d’entreprises, organisations mondiales et entrepreneures, ainsi que l’artiste camerounaise Patricia Essong qui délivrera une prestation. La rencontre sera suivie sur Internet et les réseaux sociaux du fait de la fermeture des frontières, mesure prise par plusieurs gouvernements pour endiguer la progression de la pandémie actuelle.

Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la Francophonie, est marraine du JFD Africa 2020. Elle, ainsi que les autres promoteurs de l’événement sont convaincus que les femmes jouent un rôle important dans la digitalisation économique de l’Afrique, rôle qui mérite plus de confiance et de promotion. « Les femmes, avec leur capacité d’innovation et d’adaptation, ont cette aptitude à jouer le rôle de transformateur », a-t-elle déclaré. Elle considère que le JFD Africa 2020 est une occasion de « rappeler haut et fort que l’avenir du numérique passe par les femmes ».

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles