Sénégal /Coronavirus : la plateforme «EttuJamm» lance une campagne de sensibilisation

Les africaines

La Plateforme de veille des femmes pour la paix et la sécurité «EttuJamm», composée de plus d’une cinquantaine d’organisations féminines de la société civile sénégalaise coordonnée par l’Ong Femmes Africa Solidarité lance une campagne AAR JIGEEN AAR SA REW, TAKAL SA MASK en contribution à la riposte nationale contre le Covid-19.

Cette campagne, d’après un communiqué de ladite plateforme, résulte du constat selon lequel les femmes sont majoritaires dans les soins de santé communautaire et à domicile, les services domestiques, le petit commerce, la chaîne alimentaire. Ce qui constitue, selon le document, autant de situations qui les placent en première ligne face aux risques de contamination avec en conséquence la probabilité non négligeable de transmission à leurs enfants.

Par conséquent les dames soutiennent que ces faits soulignent l’urgence de mettre en place des stratégies prenant en compte de façon systématique les besoins spécifiques des femmes et des filles en termes de prévention, de protection contre la Covid-19 mais aussi de soutien dans la résilience et la promotion du leadership féminin comme riposte pour rompre la chaîne de transmission communautaire.

« La Campagne AAR JIGEEN AAR SA REW TAKAL SA MASK est une représentation symbolique traduisant la vision globale de la Plateforme visant à proposer des actions d’atténuation de l’impact socio-économique de la crise sanitaire actuelle sur les femmes et les filles et favoriser leur résilience », dit le document.

Qui ajoute enfin qu’à travers les régions du Sénégal et par le biais des points focaux communautaires «EttuJamm» entend se mobiliser pour soutenir les autorités gouvernementales dans la riposte pour vaincre sur tous les plans la Covid-19.


Source : lejecos


Les africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *