lundi, avril 29, 2024

Mali : la Banque Atlantique dégage une enveloppe d’un milliard de FCFA pour soutenir l’entrepreneuriat féminin

La Banque Atlantique du Mali va débloquer un milliard de FCFA pour son projet dénommé « Entrepreneuriat féminin, Banque Atlantique s’engage ».

Le programme s’inscrit dans les axes prioritaires de développement du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) dont la Banque Atlantique Mali est une filiale, fondée sur ses valeurs de solidarité et de citoyenneté.

En effet, avec cet engagement, la Banque Atlantique du Mali manifeste son soutien à l’entrepreneuriat féminin en facilitant aux femmes entrepreneures l’accès aux financements bancaires.

« Nous débloquerons au total la somme d’un milliard de Francs CFA pour financer des projets portés par des femmes entrepreneures. Cette action est l’illustration de l’engagement citoyen de la banque en faveur de l’inclusion financière », a déclaré Moussa Touré, Directeur Général Adjoint de Banque Atlantique Mali.

Le programme va démarrer avec l’accompagnement d’une quinzaine de projets viables portés par des jeunes femmes entrepreneures, avant d’être élargi à beaucoup d’autres femmes dans les années à venir. Les taux de prêts seront en dessous de 10 %.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles