Le forum international du leadership féminin rend hommage à des femmes marocaines

Les africaines

Le forum international du leadership féminin a organisé à Bruxelles une cérémonie en hommage à plusieurs femmes, dont des Marocaines, à l’occasion de la journée du 8 mars.

Le forum a ainsi honoré la championne belgo-marocaine de taekwondo Oumnia Dakkon et la militante sahraouie Azzahra Saad lors de cette cérémonie en présence des députés européens Pierrette Herzberger-Fofana et Klaus Buchner.

D’autres femmes aux parcours exceptionnels venues notamment de Belgique, d’Afghanistan, d’Italie, du Cambodge et d’horizons diversifiés (Sport, politique, entrepreneuriat) ont été honorées lors de cette deuxième édition du forum que préside le belgo-marocain Radouan Bachiri.

Pour lui, il s’agit d’une initiative visant à rendre hommage à « ces femmes qui impressionnent, qui inspirent, qui donnent envie de se dépasser et insufflent de nouvelles envies pour faire avancer le monde, au-delà des inégalités ».

Il salue ces femmes « aux parcours hors du commun, qui influencent le développement des sociétés, et qui s’appuient sur leur performances respectives pour nourrir la diversité et l’équité ».

Pour sa part, Azzahra Saad a salué le rôle de la femme marocaine dans la société et les défis qu’elle relève. Elle a également souligné l’implication majeure de la femme sahraouie dans la vie politique, sociale et économique dans les provinces du sud et sa participation déterminante dans les chantiers de développement que connaissent ces régions.


Les africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *