Maroc : BMCI lance le programme women in business

Les africaines

BMCI, en partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, BERD, a procédé ce 9 décembre au lancement officiel du programme “Women In business” un produit de financement dédié aux femmes entrepreneures.

Le lancement s’est fait en présence de Marie Alexandra Veilleux-Laborie, directrice de la BERD Maroc, Ines Rocha, directrice des Produits financiers pour les PME au sein de la BERD et Laurent Dupuch, le président de la BMCI. Le montant de la ligne dédiée est de 15 millions d’euros.

Ce financement est accompagné d’une assistance technique ciblant les besoins spécifiques de ces femmes.

Il y a lieu de rappeler que Women in Business a apporté, depuis son arrivée en septembre 2018 au Maroc, l’équivalent de 35 millions d’euros en monnaie locale par le biais des lignes de crédit consenties par la BERD aux banques BMCE Bank of Africa et BMCI de respectivement 20 et 15 millions d’euros.

D’autres établissements devraient rejoindre cette initiative qui ambitionne de toucher au moins 200 femmes entrepreneures dans ce pays. Notamment le Crédit agricole du Maroc (CAM) qui en train de développer une offre financière dans le cadre du programme de la BERD, Women in Business, de l’ordre de 20 millions d’euros.


Les africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *