vendredi, avril 26, 2024

Maroc : l’ONU décerne le titre de « Championne des Nations Unies pour les Générations Montantes » à SAR la Princesse Lalla Maryem

SAR  la Princesse Lalla Maryem a reçu  le titre de « Championne des Nations Unies pour les Générations Montantes »   le 23 novembre dernier à Marrakech  lors de la cérémonie de clôture  de la 16e édition du Congrès national des droits de l’enfant au Maroc coïncidant avec la célébration des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant en présence des autorités marocaines et personnalités onusiennes.

L’ONU  décerne ce titre à  la Princesse Lalla Maryem en tant que  Présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE) mais également  20 ans après cette  déclaration  « Ce qui importe, ce n’est pas le monde que nous laisserons à nos enfants mais les enfants que nous laisserons à ce monde».

Cette consécration reçue des mains de  Geert Cappelaere, conseiller principal au bureau du directeur exécutif de l’UNICEF  récompense  des décennies de militantisme,  de défense et de service pour les droits de l’enfant mais surtout son avant- gardisme.

Dans un message vidéo,  la directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore  a salué,  l’engagement immuable de la Princesse et ses actions louables en faveur de la défense et de la promotion des droits de l’enfant.

Pour la directrice exécutive de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), Lamia Bazir « le leadership de la Princesse servira à défendre la cause des jeunes et des enfants en perspective de l’agenda 2030 ».

En rappel,  la 16e édition du Congrès national des droits de l’enfant au Maroc coïncidant avec la célébration des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant a enregistré la participations de plus de 3000 délégués venus du Maroc et d’ailleurs .

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles