mardi, mars 19, 2024

Sénégal : lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles le 23 novembre prochain

Le ministère de la  Femme, de la Famille, du Genre et de la protection des enfants en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers  va procéder ce samedi 23 novembre  au lancement  de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles

L’édition 2019 de la campagne est placée sous le thème : « Dressons nous contre le viol».

Selon un communiqué, ledit thème qui revêt d’une importance capitale car la question des violences basées sur le genre est au cœur de l’actualité médiatique et son éradication est une des priorités majeures de l’Etat du Sénégal. Durant le mois de mai 2019, les jeunes filles Coumba YADE et Bineta CAMARA ont été respectivement victimes de viol et de tentative de viol suivis de meurtre.

Ces cas, parmi tant d’autres, ont suscité une vaste mobilisation des mouvements et associations de défense des droits des femmes qui ont manifesté leur indignation à travers l’organisation de marches et de campagnes de sensibilisation dans les réseaux sociaux.

Ainsi, suite à l’émotion née de ces événements malheureux, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a annoncé le 3 juin 2019, qu’un projet de loi visant la criminalisation du viol et de la pédophilie sera très prochainement soumis à l’Assemblée Nationale. Dans la même lancée, il est également prévu la tenue d’un Conseil présidentiel sur le renforcement de la sécurité des personnes et des biens.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles