samedi, mai 11, 2024

Rabat accueille la deuxième édition du Congrès des femmes artisanes africaines du 25 novembre au 1er décembre prochain

La 11eme édition de Dar Maalma Expo et 2e Congrès des femmes artisanes africaines se tiendront  du 25 novembre au 1er décembre 2019, à Rabat.

L’événement est organisé par le Réseau des femmes artisanes du Maroc, le Réfam Dar Maalma, dont le lancement s’est déroulé sous la Présidence Effective de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, le 30 mai 2008, à Marrakech fête cette année ses 11 ans d’existence.

Selon  Fawzia Talout Meknassi, présidente du Refam Dar Maalma , « la thématique choisie pour cette année «Complémentarité des Femmes Artisanes africaines à l’ère du Digital» est d’une grande actualité.

« Elle sera débattue par des délégués de 27 pays africains et des experts du monde qui discuteront de l’autonomisation économique des femmes artisanes et les outils nécessaires pour leur intégration à l’ère numérique » a-t-elle ajouté.

A en croire les initiatrices,  le Congrès des femmes artisans africaines est un événement réunissant diverses femmes afin de renforcer le leadership et l’amitié à l’échelle locale et mondiale. Cela permet aux femmes africaines d’être des agents de changement proactifs dans toutes les sphères de la société.

Il renforce la place des femmes du continent africain dans la sphère numérique. Ensemble, les femmes africaines peuvent tirer parti des opportunités incroyables offertes par le Digital et relier d’avantage le travail de ces femmes artisanes fabuleuses, courageuses et généreuses au tissu économique. Dar Maalma Expo est quant à elle une occasion unique de montrer et vendre les produits des femmes artisanes au monde.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles