jeudi, mai 16, 2024

Burundi : Plus de 700 participants à la deuxième édition de la Conférence internationale des femmes leaders

La deuxième édition de la Conférence internationale des femmes leaders  s’est ouverte ce jeudi 24 octobre à Bujumbura en présence de la première dame du pays, Denise Nkurunziza et celle du Congo Antoinette Sassou N’Guesso par ailleurs  présidente de l’Organisation des premières dames d’Afrique pour le développement (Opdad).

Sur le thème « Femme de destinée, lèves-toi, prends courage et agis car la consolidation de la paix te concerne », la rencontre a pour objectif, entre autres, de faciliter l’échange des expériences en matière de leadership et la compétence des mères.

Jusqu’au 26 octobre,  les participants vont développer, dans des ateliers, des sous-thèmes suivants : le rôle de la femme, de la jeunesse, et des leaders communautaires dans la consolidation de la paix.

Cette deuxième édition de la Conférence internationale des femmes leaders fait suite à la première, qui s’est tenue en 2018 toujours à Bujumbura sur le thème « Femmes de destinée, lèves-toi, prends courage et agis car l’affaire te concerne ».

lac Tanganyika, l’un des grands lacs d’Afrique, deuxième par la surface, après le lac Victoria, le troisième au monde par le volume après la mer Caspienne et le lac Baïkal, le deuxième au monde par la profondeur après le lac Baïkal, et le plus long lac d’eau douce du monde. Il contient 18 % du volume libre de surface du monde.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles