mardi, avril 30, 2024

Accès des femmes à la terre au Burkina : les enjeux économiques en réflexion

Ouagadougou  abrite, les 10 et 11 octobre 2019, le Symposium des femmes sur les enjeux économiques liés à la sécurisation des terres agricoles et des activités connexes.

Initiée par la Fondation Konrad Adenauer, cette activité qui réunit des leaders de la société civile, des parlementaires, des élus locaux et chefs coutumiers, entre dans le cadre du projet « Un seul monde sans faim : les droits fonciers des femmes en Afrique de l’Ouest ».

Bien qu’elles constituent la principale main-d’œuvre dans le secteur agricole au Burkina Faso, les femmes ont des droits restreints et provisoires à la terre. C’est dans ce contexte que la Fondation allemande Konrad Adenauer a initié le projet « Un seul monde sans faim : les droits fonciers des femmes en Afrique de l’Ouest » au Bénin, au Togo et au Burkina dans les régions du Sahel (Dori) et de l’Est (Gourma, Tapoa).

En vue de réfléchir sur les enjeux économiques liés à la sécurisation des terres agricoles et des activités connexes, la Fondation a réuni une cinquantaine d’acteurs à l’occasion d’un symposium de 48 heures à Ouagadougou.

Source : leFaso.net

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles