lundi, avril 29, 2024

Guinée : lancement d’un projet dénommé « Promotion de l’égalité des sexes, droits humains et renforcement du leadership féminin »

Le projet intitulé « Promotion de l’égalité des sexes, droits humains et renforcement du leadership féminin » a été lancé vendredi, 20 septembre 2019 dans la capitale guinéenne. Ledit projet financé par la fondation OSIWA Guinée à hauteur de 50 mille dollars américains sera exécuté par l’ONG Groupe d’Action pour l’Alphabétisation et la Formation (GAPAF).

Abdourahamane Diawara, responsable des projets et programmes du GAPAF, «  le  projet vise à promouvoir l’égalité entre les sexes en vue d’éradiquer toutes les formes de violences à l’égard des femmes et des jeunes filles en République de Guinée ».

Pour ce faire, ce projet sera réalisé à travers des tables rondes, des émissions interactives, et des ateliers de formation aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

Il contribuera spécifiquement à former et renforcer les capacités de 50 organisations féminines sur le leadership ; faire comprendre aux leaders communautaires leur rôle dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des jeunes ; informer la population sur le contenu de certains textes de lois notamment la charte africaine des droits de l’homme et des peuples relative aux droits de la femme en Afrique.

Pour  Ibrahima Amadou Niang, représentant résidant de la fondation OSIWA, « la promotion de l’égalité des sexes, des droits humains et le renforcement du leadership féminin doivent être une préoccupation majeure pour le gouvernement, les partenaires au développement, les organisations de la société civile et tout un chacun ».

Avec Guinnéematin

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles