La plateforme nationale Niger des femmes du G5 Sahel portée sur les fonts baptismaux

Les africaines

La plateforme nationale Niger des femmes du G5 Sahel  a été lancée officiellement  mardi 23 juillet 2019 à Niamey.

C’était en présence de la ministre de la Promotion de la femme et de la Protection de l’enfant, Mme Elback Zeinabou Tari Bako, des membres du gouvernement et des représentants des organisations internationales et de plusieurs structures partenaires dont le G5 Sahel et ONUFEMMES ainsi que des représentants des ONG et associations.   

Ladite plateforme  vise une plus grande implication des femmes dans les questions de paix et de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

le lancement officiel de cette plateforme Niger des femmes du G5 Sahel sera suivi de l’élaboration du plan d’actions et de mise en place des antennes régionales de la plateforme dans toutes les régions du pays.

 Et cela, en vue de faire mieux connaitre celle-ci et d’asseoir un mécanisme pour la sensibilisation des populations sur les questions de paix et de sécurité, la lutte contre l’extrémisme et le radicalisme violent et la prévention des conflits.

Selon  la ministre de la Promotion de la femme et de la protection de l’enfant,  « les antennes seront constituées de tous les acteurs qui travailleront en synergie pour garantir l’efficacité des actions de sensibilisations à mener ».


Les africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *