La cinquième édition du Women’s Activity Awards aura lieu le 29 mars à Brazzaville. Le thème portera sur « l’autonomie des femmes victimes de violences conjugales ».
Selon la présidente de l’association femme modèle, Mildred Moukenga, qui a fait l’annonce le 22 mars dernier, la cinquième édition sera consacrée à « la formation et à l’insertion professionnelle des femmes victimes de violence et de mères sans emplois ».
Pendant la cérémonie, quatre parmi les 15 participantes auront le privilège de défendre leurs projets dans la langue quelle maitrisent. Les nominées recevront un accompagnement de 200 000 francs pour soutenir leur activités.
Les femmes sélectionnées bénéficieront d’un renforcement de capacités en gestion des petites structures et du coaching en développement personnel.
En rappel, le Women Activity Awards est un programme lancé par l’association femme en 2013 dans le but de contribuer à la réduction de la pauvreté par l’autonomisation des femmes vulnérables en situation précaire.