vendredi, avril 19, 2024

Exposition de l’UNESCO sur les radios locales et les femmes rurales présentée à la principale conférence sur le genre

L’exposition « Femmes rurales sur les ondes » a été choisie pour participer à la soixante-troisième session (link is external) de la Commission de la condition de la femme (CSW) (link is external) à New York dans le cadre de sa tournée international. Combinant à la fois des éléments audio et visuels, l’exposition vous emmène dans un voyage pour montrer comment la radio locale donne une voix aux femmes rurales et aide à aborder un certain nombre de questions de genre dans la communauté.

En tant que principal organe intergouvernemental chargé de promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, la Commission de la condition de la femme se réunit chaque année pour promouvoir les droits des femmes et fixer de nouvelles normes. Le thème de cette année est axé sur les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et les infrastructures durables.

« Les femmes rurales sont l’un des groupes les plus marginalisés au monde », a déclaré Mirta Lourenço, Cheffe du développement des médias à l’UNESCO. « La radio locale peut leur donner le micro pour aborder leurs propres problèmes, et cette exposition montre comment elles l’ont fait. »

Tout le contenu de l’exposition a été rassemblé dans le cadre du projet de l’UNESCO « Renforcer les radios locales par le biais des TIC » soutenu par la Suède. En renforçant les capacités du personnel des radios locales de 59 stations dans 10 pays africains, cette initiative a contribué à donner aux femmes rurales l’occasion de participer au débat public et de s’exprimer. Il a contribué à améliorer la qualité et l’importance de leur représentation médiatique, y compris des composantes spécifiques au genre, ainsi qu’à encourager les médias à inclure des femmes comme correspondants, reporters, interviewées et sources.

Du 11 au 22 mars 2019, « Femmes rurales sur les ondes » sera exposé au siège des Nations Unies à New York afin d’encourager le débat sur la couverture médiatique et d’autres questions urgentes liées au genre.

 Source : Unesco

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles