mercredi, avril 24, 2024

La Zambie appelle à prendre des mesures pour lutter contre les inégalités entre les sexes

La Zambie s’est jointe au reste du monde pour commémorer la Journée internationale de la femme, avec le président Edgar Lungu appelant à des mesures révolutionnaires pour mettre fin aux inégalités entre les sexes, rapportent des médias locaux.

Le président zambien a exprimé sa préoccupation devant le fait que les femmes rencontraient encore des difficultés dans divers secteurs du pays.

Il a ajouté que la lutte contre les inégalités entre les sexes était en partie alimentée par les croyances traditionnelles de domination masculine dans la société, qu’il fallait changer si les hommes et les femmes étaient égaux.

Selon lui, il est nécessaire d’évaluer les divers efforts entrepris pour lutter contre les inégalités entre les sexes et proposer des étapes plus pragmatiques.

Il a également promis que son gouvernement continuerait à mettre en œuvre divers programmes visant à autonomiser les femmes et les filles dans le pays.

La présidente du Conseil de coordination des organisations non gouvernementales Mary Mulenga, a déploré que les femmes continuent d’être marginalisées dans différentes couches de la société, en dépit des mesures prises pour renforcer l’égalité des sexes.

Le mouvement des femmes a depuis appelé à l’actualisation du Comité sur l’équité entre les sexes, qui, dit-elle, contribuera grandement à promouvoir l’égalité des sexes dans le pays.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles