jeudi, avril 18, 2024

Sénégal : la plateforme des femmes pour la paix en Casamance veut auditionner les candidats

La Plateforme des femmes pour la paix en Casamance (PFPC) compte auditionner les cinq candidats à l’élection présidentielle du 24 février sur leur programme socio-économique et ’’particulièrement sur la dimension sécuritaire’’ dans la région naturelle de la Casamance, a appris l’APS.

’’Nous sommes convaincus que tout candidat soucieux du développement socioéconomique et du retour définitif de la paix en Casamance, acceptera de nous rencontrer. Nous invitons les candidats, leur directoire de campagne, les citoyens, les observateurs, la société civile et la presse à venir partager ces moments forts’’, a déclaré la présidente de la PFPC Ndèye Marie Thiam.

A travers un communiqué transmis à l’APS, la présidente de la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance lance un appel à ’’tous les citoyens du pays à œuvrer pour la tenue d’une élection transparente, apaisée et démocratique’’.

En 2012, la PFPC avait auditionné 9 sur 14 candidats au premier tour, ainsi que les deux challengers (Abdoulaye Wade et Macky Sall) du second tour, a rappelé le communiqué, signalant qu’un ’’mémorandum avait été signé et des engagements fermes obtenus des candidats’’.

 

Source : Agence de presse sénégalaise

 

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles