samedi, avril 20, 2024

Londres : Des femmes entrepreneures en conclave pour préparer la 3ème édition de l’initiative Women In Africa

Des femmes entrepreneures se sont réunies, vendredi dernier à Londres, pour préparer la 3ème édition de l’initiative « Women In Africa » (WIA) prévue cette année à Marrakech et discuter d’éventuels partenariats à même d’encourager les femmes africaines à se lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Ces femmes africaines et européennes ont débattu autour des moyens de renforcer l’impact de la femme africaine dans le développement du continent et des différents projets susceptibles de promouvoir le leadership féminin africain, en matière d’affaires et d’économie.

Selon la Présidente et CEO de Women In Africa, Hafsat Abiola, le but de cette rencontre est de présenter les femmes de WIA aux entrepreneurs britanniques et de faire connaitre l’action de cette organisation à une échelle plus vaste, afin de trouver de nouveaux partenaires qui souhaiteront s’engager à soutenir les femmes africaines à haut potentiel pour avoir plus d’impact et d’influence dans l’ensemble du continent.

Le choix du Maroc pour abriter cette initiative découle de ses atouts et sa stabilité politique, mais également de son emplacement stratégique « qui en fait un trait d’union entre le Moyen Orient, l’Europe et l’Afrique », a noté Mme Abiola, faisant savoir que WIA ambitionne d’amener « les femmes à conduire le changement en Afrique pour édifier un nouvel avenir dans le continent ».

Intervenant à la même occasion, la Fondatrice de Women in Africa, Aude de Thuin, a souligné que l’objectif de cette plateforme est de réunir un sommet économique tous les ans vu le rôle important de l’économie dans l’évolution des sociétés », ajoutant que l’ambition de cette plateforme est de « placer les femmes africaines au pouvoir, mais sans exclure les hommes.

En rappel,  lancée en 2016, Women In Africa (WIA) Initiative est la première plateforme digitale innovante de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel.

Elle se compose du WIA Club qui organise différentes rencontres sur le continent, du WIA institut (data/étude) et de la Fondation WIA Philanthropy, dont l’objectif est de soutenir les femmes entrepreneures.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles