jeudi, mai 16, 2024

Sénégal : lancement d’un espace dédié aux femmes victimes de violences à l’Est du pays

La commune de Koussanar, dans le département de Tambacounda  (SUD EST) vient d’être dotée d’un espace d’accueil dédié aux femmes victimes de violences.

Ce nouveau bureau a été inauguré dimanche dernier  par la ministre de la Femme, de la Famille et du Genre.

Il est logé dans les locaux de l’antenne de la CEDAF, le Centre départemental d’assistance et de formation et a été créé par ce département ministériel, en partenariat avec Onu-Femmes.

Il est destiné à accueillir, écouter et accompagner les femmes victimes de violences basées sur le genre afin qu’elles puissent développer des activités génératrices de revenus.

Il s’agit d’un cadre d’épanouissement où les femmes peuvent, entre autres, renforcer leurs capacités et bénéficier du concours d’experts ou de conseillers, pour mieux faire face aux violences dont elles sont victimes

A ce jour, la direction du CEDAF a formé une quinzaine de femmes du département de Tambacounda, lesquelles ont bénéficié d’un renforcement de capacités dans le cadre de l’élaboration d’un plan d’affaires de prévention et de prise en charge des victimes de violences basées sur le genre.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’appui psycho-social et de réinsertion économique des femmes victimes de violences basées sur le genre.

 

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles