vendredi, avril 19, 2024

Guinée : renforcement de capacités des femmes élues locales

Plusieurs femmes élues conseillères locales du pays ont pris part la semaine dernière  à un atelier de formation dans la presqu’ile de Kaloum.

Cette session de renforcement de deux jours initiée par l’ONG « National Democratic Institue (NDI) », appuyé par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) vise à permettre aux femmes élues de faire face avec pertinence et efficacité à leurs nouvelles charges d’administratrices des affaires communales.

‘L’objectif global de ces sessions de formation est de doter les conseillères communales nouvellement élues des outils et techniques leur permettant de faire face avec efficacité à leurs nouvelles charges dans l’administration et affaires communales’’ a indiqué Vandetta Bernard Jones, chargée de l’administration et des finances au NDI.

A noter que ces séances d’orientations ciblent au total deux-cent soixante-dix (270)femmes élues identifiées de manière équitable au sein des partis politiques et des listes d’indépendants disposants des femmes élues communales.

Pour rappel ,  le NDI est une organisation Internationale à but non lucratif qui vise à promouvoir la démocratie à travers le monde par les programmes de soutien au processus de démocratisation.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles