vendredi, mars 29, 2024

RDC : une journée de réflexion sur le rôle dans la femme dans le développement de la société

Une journée de réflexion sur le rôle dans la femme dans le développement de la société a été organisée mardi  dernier à Kinshasa, par le club « Intellectualisme pour le développement de la RDC » (IDRDC).

Sur le thème «Femme au centre de tout développement», l’objectif est  d’appuyer et de promouvoir les efforts de la femme en tant que mère éducatrice et formatrice de premier plan sur l’éducation de l’enfant malgré son analphabétisme.

Les participants sont arrivés à la conclusion «qu’il n’est jamais tard pour apprendre», appelant les femmes analphabètes à susciter en elles, peu importe l’âge, l’envie de reprendre les études pour mettre fin à l’analphabétisme qui freine leur épanouissement et leur autonomisation. Pour se faire, les femmes qui ont raté le banc de l’école peuvent  s’inscrire dans des centres de formation pour analphabètes, ou d’apprentissage de métiers afin de bénéficier de peu qui peut leur être utile.

Plusieurs recommandations ont été formulées, notamment aux hommes d’accompagner les femmes analphabètes dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, car c’est à elles que revient la charge d’éduquer les enfants.

D’après le coordonnateur de l’Association congolaise pour le développement et l’émergence des communautés rurales et urbaines (ADECRU), une ONG locale, les femmes analphabètes sont plus fortes qu’on ne le pense, vu qu’elles sont nombreuses qui n’ont pas fréquenté le banc de l’école, mais qui ont été capable d’élever leurs enfants et en faire de personnes respectables et intellectuelles.

 

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles