Les femmes prennent le pouvoir en Afrique subsaharienne

Publicités
Les africaines

Un classement intitulé « Les 10 principaux événements de 2018 » publié par  l’équipe de l’Agence Ecofin indique que « les femmes ont  pris le pouvoir en Afrique subsaharienne »

En effet,  chaque fin d’année l’équipe de l’agence Ecofin  sélectionne les événements qui ont de son point de vue, le plus d’impacts sur les économies africaines.

Ainsi l’agence révèle « qu’en Afrique subsaharienne, 26 % des femmes créent leur entreprise, s’agissant du taux le plus élevé au monde, citant  un rapport du cabinet Roland Berger ».

Selon l’agence,  « les banques et les fonds d’investissement réalisent tout l’intérêt qu’il y a investir sur les femmes.. ».

« Dans le même temps, sur le plan politique, plusieurs pays expérimentent avec succès une participation significative des femmes à la gestion des affaires : au Rwanda, elles s’octroient 50% des sièges au gouvermenent et 60% au Parlement » indique la même source.

En Ethiopie, la parité s’impose au gouvernement, Sahle-Work Zewde devient la première femme à présider le pays et Meaza Ashenafi, une militante des droits de la femme, prend la tête de la cour suprême.


Les africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *