lundi, novembre 17, 2025

L’UM6P et la Fondation Mastercard misent sur les futures leaders africaines

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et la Fondation Mastercard ont lancé, vendredi 7 novembre 2025 à Benguerir, le Programme de Bourses de la Fondation Mastercard. Conclu pour une durée de dix ans, ce partenariat vise à répondre à la faible représentation des femmes dans l’enseignement supérieur et les postes de leadership en Afrique, notamment dans les domaines des STEM, du numérique et de l’entrepreneuriat.

Entièrement dédié aux jeunes femmes, le programme accompagnera 575 étudiantes africaines sélectionnées pour leur excellence académique et leur potentiel de leadership. Elles seront formées dans plusieurs secteurs stratégiques pour la transformation du continent, dont l’ingénierie, l’agriculture, les énergies renouvelables, les technologies émergentes, l’architecture, l’hospitalité, les sciences politiques ou encore les soins infirmiers.

Une initiative qui s’inscrit dans une dynamique continentale visant à renforcer la participation des femmes à la construction des économies africaines de demain.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles