Lomé va accueillir, du 24 au 26 juillet 2025, la première édition du Salon international de l’entrepreneuriat féminin (SIEF) sous le thème « L’Afrique de toutes les opportunités ».
Organisée par la Fondation Citoyens d’Afrique et KD Group, la rencontre se veut comme une vitrine internationale de l’innovation féminine. Articulé autour des Objectifs de développement durable (ODD 5, 8 et 9), le SIEF ambitionne notamment d’être un creuset d’opportunités économiques et de partenariats durables pour les actrices du privé.
Selon Mme Kayi Dogbé, présidente du comité d’organisation, « ce salon vise à célébrer le génie créatif des femmes africaines et leur rôle dans l’économie ».
Au menu, formations ciblées, ateliers pratiques, du mentorat, des sessions de pitchs de projets devant des investisseurs, et des récompenses pour les projets marquants.
En outre, le salon intégrera un colloque scientifique sur le thème : « Femme, droit et autonomisation », des formations dédiées aux artisanes et artistes, et des espaces bien-être, illustrant dans une vision holistique, l’autonomisation économique de la femme.