jeudi, mai 1, 2025

ONU-Femmes : la Zimbabwéenne Nyaradzayi Gumbonzvanda nommée directrice exécutive adjointe

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a annoncé, mardi, la nomination de la Zimbabwéenne Nyaradzayi Gumbonzvanda en tant que directrice exécutive adjointe d’ONU-Femmes.

Un communiqué du porte-parole de l’ONU indique que Gumbonzvanda sera chargée de l’appui normatif, de la coordination du système des Nations Unies et des résultats des programmes.

Gumbonzvanda a été notamment directrice de la programmation régionale du Fonds de développement des Nations Unies pour la femme dans l’est et la Corne de l’Afrique.

Elle a également travaillé pour le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en tant que responsable des droits humains au Libéria.

Avant de rejoindre l’UNICEF, elle a été coordonnatrice intérimaire de l’Association des femmes juristes du Zimbabwe et juriste adjointe au ministère de la justice, des affaires juridiques et constitutionnelles de son pays.

Elle a également été nommée première ambassadrice de bonne volonté de l’Union africaine pour la lutte contre le mariage précoce, selon l’ONU.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles