À partir d’août 2023, l’Algérienne Zineb Ghout sera la nouvelle directrice de Peugeot France, succédant ainsi à Christophe Prevost et devenant une des premières femmes à occuper une telle responsabilité au sein du groupe.
Zineb Ghout, qui a effectué un brillant parcours chez Renault, a fait le choix de rejoindre Stellantis pour assumer cette nouvelle responsabilité après 20 ans de carrière chez la concurrence.
L’officialisation de la nomination de Zineb Ghout à la tête de Peugeot France a été faite par Stellantis ce 24 juillet. Elle remplacera Christophe Prevost aux commandes de l’entreprise et devient par la même occasion la deuxième femme, après Linda Jackson, à occuper une telle responsabilité chez le groupe. Cette nomination vient confirmer une tendance d’ouverture aux femmes à des postes de responsabilité chez Peugeot
Le parcours professionnel de Zineb Ghout est tout aussi brillant que sa promotion au sein du groupe Peugeot. Elle est diplômée de l’École supérieure de commerce de Toulouse, puis elle occupe pendant vingt ans une pléthore de postes stratégiques en délégation pour Renault dans plusieurs pays (Algérie, Espagne, Portugal et France). Dernièrement, elle avait été promue directrice marketing France de Renault, démontrant ainsi ses compétences et son expertise dans le domaine.
Sur le réseau social professionnel Linkedin, Zineb Ghout se dit prête à relever les défis qui se présenteront à elle, aux côtés des équipes et du réseau de la marque, pour continuer à faire progresser la renommée de Peugeot sur le marché automobile.
Source : https://www.algerie360.com/lalgerienne-zineb-ghout-nommee-directrice-generale-de-peugeot-france/