La Société Financière Internationale (IFC) annonce la nomination de Nathalie Akon en tant que directrice de la Division Golfe de Guinée de l’Afrique de l’Ouest à la Société Financière Internationale (IFC). Ce nouveau rôle couvrira le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Libéria, la Sierra Leone et le Togo.
Selon un communiqué de l’institution, dans ses nouvelles fonctions, Nathalie dirigera les efforts d’IFC pour accélérer la croissance du secteur privé, créer des emplois et renforcer un développement inclusif dans la sous-région.
Cette nouvelle division traduit la volonté d’IFC de se rapprocher davantage de ses clients et de proposer un accompagnement plus ciblé aux entreprises, investisseurs et partenaires publics en Afrique de l’Ouest.
Binationale de la Côte d’Ivoire et des États-Unis, Nathalie apporte plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la banque, du capital-investissement, de l’investissement à impact et du développement international.
Elle a auparavant dirigé les initiatives mondiales d’IFC en matière de genre et d’inclusion économique, après une carrière à la Fondation Mastercard et chez Equator Capital Partners, axée sur l’entrepreneuriat, l’économie numérique, les systèmes agroalimentaires, le climat et l’investissement à impact.

