vendredi, octobre 24, 2025

Irad Gbazalé : une voix pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire

Pour marquer le 25ᵉ anniversaire de la Résolution 1325, adoptée par le Conseil de sécurité des Nations Unies en 2000, nous avons réalisé une série d’entretiens avec des femmes africaines engagées dans le domaine de la paix et de la sécurité.

Intitulée « 25 ans de Résilience : Témoignages de Femmes Africaines sur la Résolution 1325 », cette série met en lumière le travail quotidien de celles qui œuvrent pour la prévention des conflits, la cohésion sociale et la consolidation de la paix sur le continent.

Parmi elles, Irad Gbazalé, enseignante et communicatrice inspirante originaire de Côte d’Ivoire, préside l’ONG Femme en Action et coordonne le Réseau des Médiatrices d’ONU Femmes Côte d’Ivoire. Engagée en faveur du dialogue communautaire, elle œuvre activement pour la promotion de la cohésion sociale et la prévention des conflits. Spécialiste en Éducation Complète à la Sexualité, elle milite également pour une approche inclusive de la paix, fondée sur l’éducation et l’autonomisation des femmes et des jeunes.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles