mercredi, mai 28, 2025

Lancement du programme Women And Finance

Après la Côte d’Ivoire et le Sénégal, leprogramme Women And Finance (WAF) a été lancé, vendredi 23 mai 2025, avec une première cohorte de 25 femmes entrepreneures sur 125 prévue.

Porté par la Fondation SEPHIS en partenariat avec le groupe bancaire Ecobank, le programme vise à accélérer l’inclusion et l’autonomisation financières des femmes.

Selon Kodjo Sephora, Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de la Fondation SEPHIS, au Sénégal et en Côte d’Ivoire « Women And Finance » a déjà épuisé 1,3 milliard FCFA de crédit et obtenu 100% de remboursement. En moyenne, des crédits qui oscillent entre 20 et 40 millions FCFA avec un pic de 120 millions FCFA.

Le programme distillera l’endroit des 125 bénéficiaires sélectionnées dont la 1ère cohorte de 25 une formation axée sur la gestion, les finances et le leadership stratégique.

En outre, il mettra en place une assistance technique sur mesure pour structurer leur activité ainsi qu’un réseau d’institutions financières partenaires engagées, dont Ecobank ; et une communauté active de plus de 1800 femmes entrepreneures africaines à travers le réseau SEPHIS.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles