vendredi, mai 9, 2025

La Guinéenne Fatima Camara prend la tête de la COMHAFAT

Mme Fatima Camara ministre de la Pêche et de l’Économie maritime de la guinée vient d’être élue présidente de la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les États Africains Riverains de l’Océan Atlantique (COMHAFAT), pour la période 2025-2027.

Elle a été lors de la 11ème session ordinaire de la Conférence des ministres de la COMHAFAT tenue à Abidjan les 23 et 24 avril derniers.

Lors d’une conférence de presse tenue mardi dernier à Conakry, la ministre guinéenne a déclaré que « cette élection est une victoire de haute portée, elle marque sans nul doute le rayonnement à l’international de la Guinée ».

Elle a également rappelé l’importance stratégique de cette plateforme pour la Guinée, notamment dans le développement d’une économie bleue régionale face aux défis du changement climatique.

En rappel, la COMHAFAT, organisation intergouvernementale créée en 1989, regroupe 22 pays africains riverains de l’Atlantique. Elle pour but de promouvoir une gestion durable et concertée des ressources halieutiques.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles