dimanche, avril 13, 2025

Sénégal : ONU femmes lance un projet d’autonomisation économique des femmes pour lutter contre les violences basées sur le genre

ONU Femmes Sénégal a présenté mercredi, à Tambacounda (est), un projet visant à autonomiser économiquement les femmes et les filles afin de lutter contre les violences basées sur le genre (VBG).

D’après l’Agence de presse sénégalaise qui rapporte l’information, ce projet abordera les problématiques liées aux violences basées sur le genre tout en mettant l’accent sur l’autonomisation économique.

 Selon Arlette Mvondo, représentante résidente d’ONU Femmes au Sénégal, cette autonomisation est l’un des leviers permettant de réduire les violences subies par les femmes dans les différentes régions ciblées.

Pour la mise en œuvre du projet dans la région de Tambacounda, ONU Femmes prévoit de collaborer avec les organisations de la société civile, les associations de femmes, ainsi que les leaders traditionnels et religieux, afin de renforcer la sensibilisation autour des thématiques retenues.

Arlette Mvondo a souligné l’importance de l’écoute des femmes porteuses de projets entrepreneuriaux et d’activités génératrices de revenus, dans le but de les accompagner avec des solutions innovantes renforçant leur autonomie économique.

Ce projet d’une durée de sept ans, est mis en œuvre dans sept régions du Sénégal : Dakar, Kédougou, Kolda, Matam, Sédhiou, Tambacounda et Ziguinchor.

 Il est entièrement financé par Affaires mondiales Canada, ministère chargé des relations diplomatiques et consulaires du gouvernement fédéral canadien.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles