mardi, avril 1, 2025

Mali : Retour sur les temps forts de la 1ère édition du Salon du Réseau des jeunes femmes d’Afrique

Bamako a abrité du 17 au 19 octobre dernier, le premier Salon du Réseau des jeunes femmes d’Afrique sous le thème « l’Impact du leadership entrepreneurial féminin sur l’autonomisation des pays de l’AES » !

Ce salon qui a rassemblé des entrepreneures de nombreux horizons et de nombreux pays est une initiative phare du réseau Djiguiya Sira ayant pour mission de renforcer le leadership des femmes et promouvoir l’autonomisation économique des pays de l’Afrique de l’ouest.

Au menu de la rencontre des conférences, ateliers, du réseautage ainsi que des sessions B2B et de benchmarking visant à promouvoir le leadership féminin et le rôle essentiel des femmes dans le développement durable du continent.

Selon la présidente de l’Association Djiguiya Sira (ADS), Tako Niambélé, cette initiative de leadership féminin s’inscrit dans une dynamique régionale visant à promouvoir l’autonomisation économique des femmes. Elle a également indiqué que ce salon a pour but de renforcer leur leadership à travers la formation, le partage d’expérience et la création d’opportunités commerciales.

Présidant la cérémonie d’ouverture du Salon, la ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Bagayoko Aminata Traoré, a déclaré que « L’unification des femmes est un levier de force dans la reconstruction de notre société. Elle a profité de cette tribune pour mettre en exergue l’importance de l’union des femmes pour reconstruire la société.

Durant 3 jours, les participant.e. s ont bénéficié d’une formation spécialisée en transformation des produits locaux et la teinture artisanale ; des panels thématiques tels que le financement des femmes entrepreneures, l’innovation dans les secteurs de l’artisanat et l’accès aux marchés régionaux.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles